lundi 12 septembre 2016

In Focus: Conseil Auckland déploie la plate-forme ArcGIS

En 2009, la Commission royale de la Nouvelle-Zélande, qui examine les questions importantes d'intérêt public, a recommandé que Auckland faire quelques changements audacieux à la façon dont il a été administré. Ainsi, le gouvernement a décidé de consolider huit collectivités locales en un seul. Ce fut la plus grande restructuration organisationnelle que la Nouvelle-Zélande avait jamais vu.
Le Conseil Auckland résultante a été créée en Novembre 2010. Il est la plus grande organisation du gouvernement local de la Nouvelle-Zélande, avec plus de 10.000 membres du personnel servant 1,5 million de personnes.
Mappes, un visualiseur Web développé par Business Solutions géographiques, permet aux utilisateurs internes configurer leur information géospatiale.
Mappes, un visualiseur Web développé par Business Solutions géographiques, permet aux utilisateurs internes configurer leur information géospatiale.
Sans surprise, il y avait une grande quantité de données à fusionner ainsi. Le Conseil Auckland tapota Aigle Technology Group, distributeur officiel d'Esri en Nouvelle-Zélande, pour aider à gérer le projet SIG de quatre ans de long. Appelé le mode Future géospatiale de l'opération (GFMO), il a été l'une des entreprises de technologie géospatiale les plus importants jamais entrepris en Nouvelle-Zélande.

Consolidation Partitions de datasets

"SIG soutient de nombreux services de conseil, y compris, mais sans s'y limiter, l'information à la propriété, la protection civile, la planification des ressources, et la construction y consent," a déclaré le directeur géospatiale Conseil Auckland Ingrid McClymont. "SIG fournit des équipes au sein du conseil [avec] les outils pour faire leur travail et fournit également des services au public."
La complexité de la consolidation de toutes ces informations était immense.
«Au début du projet, bien qu'il y ait une nouvelle organisation, il y avait encore une multitude de plates-formes logicielles, systèmes, bases de données, les processus et les personnes nécessaires pour mener des activités communes», a déclaré Nathan Heazlewood du SIG des services professionnels de Eagle Technology équipe, qui était également le chef de projet pour GFMO.
Recherche d'informations sur la propriété dans le quartier central des affaires d'Auckland, par exemple, utilisé pour exiger un processus très différent que de mener une recherche similaire dans le district rural de Rodney.
"Nous avions aussi une masse de données-beaucoup d'années qui avaient été créées ou même des décennies avant héritées", a poursuivi Heazlewood.
les gouvernements locaux de la Nouvelle-Zélande sont tenus de conserver toutes les données qui a été utilisé à des fins officielles dans le cas où les décisions doivent être examinées plus tard.
«Il y avait littéralement des centaines de milliers d'éléments de données qui devaient être soigneusement organisé, rationalisée, et catalogués-tout sans perdre la capacité de retracer des informations à son objectif initial et la matière de renvois," at-il dit.
Pour rationaliser ces données historiques, GFMO utilisé ArcGIS for Desktop pour visualiser les nouvelles structures de données pour les informations. L'équipe a ensuite utilisé ArcGIS Server et pour FME de partenaire Esri Safe Software pour migrer les données vers le système du Conseil de Auckland.
Au cours de ce processus, un total de 8470 jeux de données géographiques ont été réduites à seulement 2056-a fluidifié de 75 pour cent. Rationaliser le plan du district d'Auckland (qui contient tous les règlements, dispositions de planification, et les règles qui relèvent de la gouvernance d'un conseil) était un autre exploit, exigeant que 697 jeux de données géographiques différentes être remplacés par seulement 25 nouveaux.

Remplacement du logiciel Legacy avec ArcGIS

Alors que le tri des problèmes de données héritées, GFMO également consolidé plusieurs plates-formes logicielles héritées, des applications, des intégrations et des versions en un SIG la plate-forme ArcGIS. Cela permet à la SIG de Auckland à être mis à jour, étendu et amélioré plus facilement que ce pourrait être avec des systèmes indépendants multiples.
Bien que ce projet très essentiel était difficile, il a présenté une occasion en or de revoir la façon dont les choses ont été faites avant et adopter de nouvelles meilleures pratiques.
Compte tenu de la taille de l'organisation et de l'ampleur de l'opération, l'entreprise nécessaire l'assemblage de la plus grande équipe géospatiale dans le pays. équipe géospatiale du Conseil Auckland est devenu une partie de l'unité de services d'affaires plus d'information (IT), la conduite de l'équipe à adopter les meilleures pratiques standards IT, ce qui facilite la communication entre le personnel du SIG et le personnel des TI généraux. Cette étroite coordination a également permis GFMO de contribuer à la rationalisation des divers aspects de la gouvernance et de la bureaucratie à Auckland.
La technologie géospatiale est intimement intégré à d'autres systèmes logiciels au Conseil d'Auckland, ce qui signifie qu'un grand nombre d'équipes du Conseil Auckland dépend désormais sur les SIG. Pour veiller à ce que le SIG est à la disposition de l'ensemble de l'organisation avec des interruptions minimales, GFMO introduit le service niveau des accords (DLE) comme une meilleure pratique. L'équipe géospatiale a également fait des outils SIG tels que Portal for ArcGIS disponibles à d'autres équipes nongeospatial comme la planification de la ville et les services de protection de l'environnement. Cela permet à ces équipes d'avoir des outils SIG qui sont faciles à utiliser et adaptés à leurs besoins, si l'équipe géospatiale parvient toujours l'intégrité des données.

Réalisant les avantages tangibles de SIG

Selon Paul Donald, le directeur du programme du Conseil Auckland pour le projet GFMO, le conseil peut maintenant commencer à réaliser la valeur de son SIG.
«L'un des avantages tangibles est une réduction de 25 pour cent en personnel», at-il dit. "Ce chiffre-long avec des économies grâce à des choses telles que la mise hors service des systèmes plus anciens et économiser de l'espace-sauvera les Auckland contribuables des millions de dollars au cours des années à venir."
Il dit qu'il ya une prise de conscience croissante des technologies géospatiales tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du conseil.
«Entreprise de conseil Day-to-day est effectuée en utilisant le SIG, par exemple, pour la gestion des parcs et des déchets», a déclaré Donald. "Ratepayers peuvent accéder à des registres de propriété en ligne, et de la terre consent seront accessibles et plus faciles à traiter avec le SIG."
Le conseil commence maintenant un programme de main-d'œuvre mobile, qui permettra de mettre à jour les informations de terrain à distance et permettre aux employés dans le siège pour accéder alors que les données.
"Cela nie la nécessité pour beaucoup de jamais avoir à conduire au bureau de déposer un rapport," Donald a fait remarquer. "Il augmente l'efficacité dans le temps et l'impact environnemental."
Zoomer sur le tableau d'ensemble, le SIG est devenue centrale dans la gouvernance à Auckland et la direction du conseil pour l'avenir.
"SIG peut créer la visualisation et l'analyse 3D pour réimaginer le paysage urbain et d'évaluer l'impact des décisions de planification», a déclaré Donald. «De plus en plus, les décideurs non techniques auront accès une géodatabase centrale et de l'intégration de l'information géospatiale avec leurs outils d'affaires tous les jours."
Pour plus d' informations sur ce projet, y compris web viewer la contribution de partenaires Esri géographiques Business Solutions, de courriel d' Eagle Technology Sarah MacDonald .

Article traduit avec google translator
Pour lire l'article en Anglais  

Aucun commentaire :