mardi 21 décembre 2010

Musique Targui touaregues

voila une chanson Targui interpreté par le groupe Tinariwen untituler AMASSAKOUL N TENERE ou THE TRAVELLER IN THE DESERT avec un soutitrage en tergui


LYRICS TRANSLATION :

English:


THE TRAVELLER IN THE DESERT

I am a traveller in the lone desert
It's nothing special
I can stand the wind
I can stand the thirst
And the sun
I know how to go and walk
Until the setting of the sun
In the desert, flat and empty, where nothing is given
My head is alert, awake
I have climbed up and climbed down
The mountains where I was born
I know in which caves the water is hidden
These worries are my friends
I'm always on familiar terms with them and that
Gives birth to the stories of my life
You who are organised, assembled, walking together
Hand in hand, you're living
A path which is empty of meaning
In truth, you're all alone

Français :

LE VOYAGEUR DANS LE DÉSERT

Moi, voyageur solitaire du désert
Rien d'étonnant
Je supporte le vent
Je supporte la soif
Et le soleil
Moi, je sais partir et marcher
Jusqu'au coucher du soleil
Dans le désert, plat, vide, où rien n'est offert
J'ai la tête en éveil
Moi, les montagnes où je suis né
Je les ai gravies et descendues
Moi, je sais où se cache l'eau dans les grottes
Ces soucis sont mes amis
Je suis toujours en relation familière et cela fait
Naître les histoires de ma vie
Vous, organisés, rassemblés, marchant ensemble,
La main dans la main, vous vivez
Un chemin vide de sens
En vérité, vous êtes seul

Video : ALGERIAN DESERT - TAMANRASSET * AHAGGAR NATIONAL PARK

Cameraman : Zoomion

Mehdieval

sources: la chaine sur youtube Mehdieval
pour voir ces vidéos que moi je les trouve splendide visitez
http://www.youtube.com/user/TheMehdieval

Aucun commentaire :