Voilà le nouveau service en ligne de chez Sketchfab, c’est
le Sculptfab : Dévoilé hier soir par la startup Sketchfab dispose d'un
outil de sculpture sur navigateur expérimental ! Pour plus d'informations
sur la façon dont ils sont arrivés à ce service regardez ici. En bref, il a
commencé comme un projet appelé SculptGL par Stéphane Genier. Comme le projet
est sous licence MIT, l'équipe Sketchfab a décidé de mettre sur pied un
programme rapide pour améliorer l'interface utilisateur.
Le service s'exécute dans votre navigateur avec une
robustesse ! Les fonctionnes sont assez lisse. J'ai joué/utilisé et j’ai beaucoup
aimé.
le processus d’utilisation est simple :
ÉTAPE 1)
Sur votre navigateur compatible WebGL (préférable
sur FireFox, Google Chrome) ouvrez la page suivante https://labs.sketchfab.com/sculptfab/]
Sculptfab (Apparemment les Tablettes Wacom sont également pris en charge).
ÉTAPE 2)
Le transférer directement à Sketchfab partir de là.
En option :
ÉTAPE 3) Téléchargez le fichier ". Obj". Importer dans meshlab à
optimiser .. Vous pouvez directement prendre un mélangeur et voir comment votre
ordinateur gère.
ÉTAPE 4)
Après avoir modifié dans Blender, texture peindre et ensuite télécharger le
nouveau modèle texturé vers Sketchfab.
En option :
ÉTAPE 5)
Ouvrir la texture dans Gimp et de le convertir à une map normale .ajouter ce
que vous voulez comme détails puis télécharger/partagez vers Sketchfab.
PS : il faut attendre
la prochaine version qui sortira bientôt et qui est capable de gérer la
texturisation en ligne.
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