mercredi 13 août 2014

Nouveau satellite permettra de quadrupler la qualité de Google Maps


Il est temps de ranger le jardin: un nouveau satellite appartenant à DigitalGlobe sera lancé dans l'espace demain dans le seul but de prendre des images quatre fois plus élevé que la qualité actuellement possible et de les vendre à des clients tels que Google Maps.


Un lancement de satellites de demain, ouvrira la voie à des images quatre fois plus détaillées sur Google Maps et d'autres sites qui achètent des photographies prises par DigitalGlobe.
Aux États-Unis. La société est l'un des plus grands marchands du monde de l'imagerie par satellite, fournissant la plupart des services de cartographie en ligne. 
Le gouvernement américain et la NASA jusqu'au mois de Juin, ont imposées des restrictions juridiques sur la façon de commercialiser/vendre les photos satellite surtout celles qui ont un niveau de détail plus élevées, bien que les satellites militaires fussent libres d'utiliser des résolutions plus élevées. 
Des entreprises comme DigitalGlobe ont été limitées à la capture de 50 cm² d'espace au sol par pixel, mais de rien avant ils sont désormais libres d'aller aussi bas que 25 cm², ce qui donne quatre fois le nombre de pixels pour une image donnée. 
Le lancement de demain par une fusée Lockheed Martin verra un nouveau satellite placé en orbite va profiter de cette nouvelle limite. Vision du monde-3 (Worldview3) sera en mesure de prendre des images avec une résolution quatre fois plus qu’on peut trouver sur le marché des appareils actuelles. Grâce aux capteurs infrarouges à ondes courtes, il sera également en mesure de générer des images quel que soit les conditions (volume, la taille et l’épaisseur) des nuages et des fumées. 
Cela signifie que les clients Google Maps finiront par être capable de zoomer suffisamment plus proche que ce qu'ils ont actuellement, et avoir beaucoup plus de détails.
Le nouveau satellite mettra en vedette quelques grandes améliorations par rapport aux précédentes, y compris:
  • Permettra de saisir des images à 31cm de résolution, la résolution la plus élevée disponible sur le marché. Cela vous permet de voir non seulement une voiture, mais le pare-brise et la direction de la voiture.
  • Grâce à son capteur infrarouge à ondes courtes, le satellite peut réellement prendre des images à travers le brouillard, la poussière, la fumée et autres particules de l'air d'origine.
  • Au-delà de la cartographie des cultures, ce satellite sera effectivement en mesure d'identifier le niveau d'humidité, la différence entre les récoltes saines et malsaines, et même de classer les espèces sur le terrain.
  • Le satellite peut identifier les types de minéraux sur la surface de la terre,
  • Il permet d'identifier non seulement la classe et les espèces de l'arbre, mais son état de santé.


Il devrait être un grand pas en avant pour l'imagerie, et finalement pour Google Earth.  
Découvrez la infographie pour un aperçu du satellite, visitez worldview3.digitalglobe.com pour plus d'informations, et de regarder le lancement en direct et en quelques heures .ici
Article en anglais traduit avec #Google #translate et améliorer par Knoune Source: telegraph.co.uk



Aucun commentaire :