jeudi 30 avril 2015

12 formules Excel Chaque architecte doit savoir

12 formules Excel Chaque architecte doit savoir - Arche SmarterMichael Kilkelly
Excel est plus qu'un simple papier graphique numérique. Il est un outil sérieux pour l'analyse et le calcul des données. Pour accéder à ce pouvoir, cependant, vous devez comprendre les formules.
Ce poste fait partie d'Excel de ArchSmarter pour la série Architectes. Vous pouvez trouver tous les messages précédents de la série ici.
Si vous êtes comme moi, vous avez commencé à l'aide d'Excel comme un moyen de créer des tableaux de données à la recherche de belles choses - comme la construction des programmes ou à dessiner des listes. Beaucoup de texte et quelques chiffres. Rien de trop fou. Si je me sentais un peu gras, je ajouter une formule simple pour ajouter ou soustraire certaines cellules. Voilà ce sujet.
Je me savais en utilisant seulement 10% environ du logiciel, mais je ne suis pas sûr de ce que cela pourrait faire ou comment je pourrais accéder aux autres fonctions. Je entendu parler de formules, mais ils avaient l'air vraiment déroutant. De plus, je suis un architecte, pas un compteur de haricot.
Ce ne fut que je suis tombé sur un problème de nombre que je réalisais la véritable puissance d'Excel. Je devais analyser la superficie locative pour un grand projet à usage mixte, je travaillais sur. Nous recevions des nombres différents de la région par les développeurs. Depuis on aime pas perdre zone, je devais creuser à travers les données pour comprendre ce qui se passait.
Donc, je retroussé mes manches, pris une profonde inspiration et plongé dans le monde de formules Excel. Quelques heures plus tard, je devais un tableur lean and mean celui calculé avec précision la superficie locative. En utilisant les formules I avait construit, nous pourrions rapidement jouer des scénarios pour notre client. Ce tableur a fini par être un outil très utile lors de la phase de conception.Se familiariser avec les formules Excel



Insertion d'une formule dans une cellule est vraiment facile. Il suffit de taper un signe égal (=), suivie par la formule. Vous pouvez cliquer sur l'icône de la formule pour ouvrir la "Insérer une fonction" de dialogue.


Formules Excel - insérer functionYou peut également accéder à toutes les fonctions Excel à travers le "Formules" ruban. Toutes les formules sont regroupés en catégories. Cliquez sur la catégorie que vous voulez puis sélectionnez la formule de la liste. Cela va ouvrir une boîte de dialogue où vous pouvez les paramètres de la formule entrée.
Excel - formules ruban
Quelle est la meilleure façon d'apprendre les formules Excel? Je suis un grand croyant dans l'apprentissage par la pratique. Prenez une feuille de calcul que vous avez créé et voyez comment vous pouvez faire mieux avec des formules. Pas sûr ceux qui à essayer? Voici ma liste des 12 formules Excel tout architecte doit savoir:


1. SUM
Ajoute l'ensemble des valeurs dans la gamme spécifiée. La gamme peut être un seul ou de plusieurs colonnes. Vous pouvez même spécifier des cellules individuelles en utilisant une virgule pour séparer les valeurs.

     
= SOMME (A5: A25)2. SI
Renvoie une valeur si une condition est vraie et l'autre si la condition est fausse. Utile pour obtenir un aperçu rapide de vos données. Vous pouvez également utiliser AND ou OR dans la déclaration SI de construire une logique complexe.

     
= SI (A2> B2, "ZONE DE BESOIN", "ZONE OK")3. SUMIF
Effectue la fonction SOMME uniquement sur l'instance qui répondent à certains critères. Utilisez SUMIFS de spécifier plusieurs critères.

     
= SUMIF (A1: A7, "> 0")

     
= SUMIFS (A1: A7, A1: A7, "> 100", A1: A7, "<200»)4. COUNT, COUNTA, COUNTBLANK
Compte le nombre d'éléments dans la gamme spécifiée. Compter que numéros de compte, pas de texte ou des cellules vides. COUNTA compte les cellules qui ne sont pas vides. Cela inclut nombre, du texte et d'autres types de données. COUNTBLANK ne compte que les cellules qui sont vides.

     
= COUNT (A5: A25)

     
= NBVAL (A5: A25)

     
= COUNTBLANK (A5: A25)5. COUNTIF
Similaire au comte, mais comptera seulement les instances qui répondent aux critères spécifiés. Utilisez NB.SI.ENS de spécifier plusieurs critères. Par exemple, les chambres qui sont plus de 200 SF mais moins de 500 SF.

     
= COUNTIF (A1: A8, "> 100")

     
= NB.SI.ENS (A1: A8, "> 100", A1: A8, «<200»)6. MOYENNE
Retourne la moyenne moyenne ou arithmétique de la plage de cellules spécifiée.

     
= MOYENNE (A5: A25)7. MIN
Retourne le plus petit nombre dans la plage de cellules spécifiée. Cela peut être utile pour trouver la plus petite zone dans un tableur de programmation.

     
= MIN (A5: A25)8. MAX
Similaire à MIN mais cette formule renvoie le plus grand nombre dans une plage de cellules.

     
= MAX (A5: A25)9. VLOOKUP
RECHERCHEV aide fonction Excel plus comme une base de données que juste un tableur. Avec elle, vous pouvez rechercher des valeurs fondées sur d'autres valeurs, qui peuvent être situés dans une autre partie de la feuille de calcul ou dans une feuille de complètement différent. Dans la formule, vous devez spécifier la valeur de clé, la plage de valeurs que vous souhaitez rechercher, et le numéro de colonne de la valeur que vous voulez retourner. RECHERCHEV est un peu difficile à utiliser donc je recommande fortement de vérifier ce guide étape par étape.

     
= VLOOKUP (B3, $ A $ 17: $ B $ 20,2)10. ROUND
Arrondi un nombre à un nombre spécifié de chiffres. On peut aussi utiliser ROUNDUP et ROUNDDOWN pour spécifier la direction de l'arrondissement.

     
= round (7.86, 1) Résultats en 7.9

     
= ROUNDUP (7.23), 0 à 8 résultats

     
= ROUNDDOWN (8.85, 1) Résultats en 8.811. Plancher et plafond
Ces deux fonctions arrondir un nombre vers le haut (plafond) ou vers le bas (étage) au multiple spécifié le plus proche. Utile lorsque l'arrondissement monnaie.

     
= FLOOR (A1, 10)
= PLAFOND (A2, 0,25)12. CONCATENATE
Utilisez la fonction de CONCATENATE pour joindre deux cellules ensemble. Cette fonction est idéale pour assemblant texte qui réside dans des colonnes séparées. Vous pouvez également utiliser une esperluette (&) au lieu de taper sur CONCATENATE.

     
= CONCATENATE (B1, ",", A1)

     
= A3 & "" & B3Un peu plus de choses au sujet de formules
Les plages nommées sont grands à utiliser avec des formules. Plutôt que de taper la plage de cellules (comme A3: B4), vous pouvez saisir le nom (comme "Level1Area"). De plus, si les changements de gamme, simplement mettre à jour une fois dans le "Manager Name". Vous ne devez mettre à jour chaque formule.
Vous pouvez consulter toutes les formules disponibles en allant à la "Formules" ruban et en cliquant sur l'une des icônes dans la section «Bibliothèque de fonctions". Toutes les formules sont organisées par catégorie. De même, vous pouvez cliquer sur le bouton «Insérer une fonction" pour voir toutes les fonctions disponibles.
Vous pouvez inclure une formule dans une autre formule. Ceci est connu comme "fonction d'imbrication". Dans Excel 2013, vous pouvez imbriquer jusqu'à 64 fonctions.
Copier et coller des formules peuvent parfois être délicat. Par défaut, Excel incrémenter les plages de cellules lorsque vous collez une formule. Parfois, cela est utile, en particulier si vous utilisez SUM pour ajouter une rangée de valeurs. Cependant, parfois, vous voulez calculer des cellules spécifiques. Pour ce faire, utiliser un "$" avant que la cellule pour le désigner comme une référence absolue. Par exemple, si je veux multiplier la cellule B4 avec la cellule D3, je voudrais saisir ma formule "= B4 * D3". Maintenant, si je veux copier cette formule en bas de la colonne, mais je veux encore multiplier par cellule D3, je voudrais tapez la formule à «= B4 * $ D $ 3". Cette désigne la cellule D3 comme une référence absolue si Excel ne incrémente pas.Et vous?
Comment utilisez-vous des formules dans vos feuilles de calcul? Si oui, quel est votre formule préférée? Laisse un commentaire ci-dessous!
Vous voulez voir ces formules en action? Télécharger le fichier Excel de l'échantillon.

Aucun commentaire :